Missions

Nous mettons notre force de proposition, de conseil et d’action au service de tous les acteurs de la vie culturelle, institutionnels ou privés.

Nos missions

  • L’apport de propositions stratégiques et artistiques.
  • L’aide à la mise en œuvre des politiques et événements culturels.
  • Le conseil, le commissariat d’expositions, la direction de projet au niveau national et à l’international.
  • Le marketing et l’organisation des événements culturels et artistiques.

L’ingénierie culturelle nécessitant des compétences diversifiées et pluridisciplinaires, nous nous appuyons sur un solide réseau d’artistes, de professionnels techniques et d’experts en communication.

Nos objectifs

  • Renforcer l’identité culturelle des collectivités territoriales et faire de l’événement culturel et artistique, un acte de communication
  • Organiser et créer les conditions des nouvelles formes de l’Art Contemporain :
  • encourager la création et la production d’œuvres originales.
  • favoriser de nouvelles initiatives de médiation culturelle, d’animation, de communication.
  • recourir à des moyens de financements innovants.
  • provoquer la rencontre entre l’Art, la Cité et le Public.